Appel à candidatures – Transitions Agri-Agro

Vous êtes une start-up ? Votre solution accompagne l’innovation dans les filières agricoles et agroalimentaires ? Elle permet de développer des modèles plus durables, respectueux des hommes et de l’environnement ?

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

20

MARS 2023

Je candidate

Les Villages by CA Nord de France, Centre France, Finistère et Normandie s’unissent pour la première fois pour lancer un appel à candidatures pour impulser les transitions du monde de l’agriculture et de l’agroalimentaire.  Il s’agit d’une occasion pour les start-up lauréates d’intégrer un écosystème d’innovation unique et de bénéficier d’un accompagnement dédié dans une véritable logique de promotion.

Le Crédit Agricole a investi le champ de l’innovation de manière durable et s’est notamment érigé en accélérateur de start-up via le réseau des Villages by CA, composé à ce jour de 44 entités situées en France et à l’étranger, soit quelque 775 partenaires et 1400 start-up.

Ce 20 janvier 2023, quatre Villages by CA s’unissent pour lancer un appel à candidatures visant à soutenir « l’agriculture et l’agroalimentaire en transition ».

A la clé pour les lauréats

Ecosystème : Intégrer l’écosystème Village by CA, fort de ses 43 Villages, ses 760 partenaires et ses 1370 start-up en France et en Europe.
Accompagnement : Accélérer votre développement et bénéficier de l’accompagnement personnalisé de l’un des 4 Villages pendant deux ans.
Locaux :
Avoir la possibilité d’être hébergé dans l’un des 4 Villages organisateurs :

– Village by CA Nord de France
– Village by CA Normandie
– Village by CA Finistère
– Village by CA Centre France 

Qui peut candidater ?

Peuvent candidater toutes les start-up qui portent un projet qui :

    • A vocation à sensibiliser la population et le monde agricole aux enjeux d’une agriculture durable et à favoriser la connaissance des innovations existantes dans ce domaine et permet de renforcer le dialogue entre ses acteurs.
    • Favorise et encourage la production et la consommation responsable de la fourche à la fourchette.
    • Propose une innovation pour mieux adresser les risques agri/agro liés aux changements climatiques et aux évolutions de la réglementation.
    • Met les nouvelles technologies et la DATA au service d’une agriculture durable et rentable.

Partage

Partager cet article !