DATE LIMITE POUR CANDIDATER
30
AOUT 2024
Je candidate
Pour qui ?
Les entités pouvant répondre à l’appel à projets sont les organismes et établissements de recherche de la métropole de Lille, en partenariat avec des entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE…) ou centres techniques privés.
Le financement
L’intervention de la MEL est de 300 000 € pour 3 ans. L’aide de la MEL est une subvention apportée à hauteur de 33 % du budget total sur des dépenses de fonctionnement et d’investissement. Initiative d’excellence Université de Lille pourra apporter un co-financement complémentaire de 20 % maximum du coût total éligible dans la limite de 100 000 € aux membres du consortium (*).
(*) Un laboratoire d’un établissement du consortium ULNE (Université de Lille, Centrale Lille, Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille, Institut Mines Telecom Lille Douai, Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, Sciences Po Lille, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille, Institut Pasteur de Lille, Arts et Métiers Paristech (campus de Lille), CNRS, INSERM, INRIA, Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille).
Le calendrier
Pour l’année 2023, les échéances indicatives sont les suivantes :
- échéance le 15 mars 2024 à 12 h pour une présentation en Conseil métropolitain en avril 2024 ;
- échéance le 15 mai 2024 à 12 h pour une présentation en Conseil métropolitain en juin 2024 ;
- échéance le 30 août 2024 à 12 h pour une éventuelle présentation en Conseil métropolitain du 18 octobre 2024 (sous réserve de disponibilités financières).
JE CANDIDATE