Bee-Cases : des casiers intelligents et autonomes pour récupérer ses colis

 Ça innove en Hauts-de-France ! 🎤

Officiellement propriétaire de son brevet depuis quelques mois, la société Bee-Cases, basée à Bailleul-Sir-Berthoult (62), conçoit et fabrique des objets connectés innovants, parmi lesquels une solution de casiers intelligents à la modularité unique.

À l’occasion du salon Green Business, organisé à Liévin en mars dernier, Bruno Leblanc, fondateur et dirigeant de Bee-cases, a présenté la vision innovante de son entreprise et la manière dont elle améliore la gestion des biens dans les espaces partagés.

Une réponse connectée aux nouveaux usages

Bee-Cases se distingue des solutions classiques de « click and collect » en proposant des casiers autonomes, intelligents et connectés, spécialement conçus pour optimiser la gestion des biens dans les espaces de coworking, bureaux ou flex-offices. 

Grâce à une application mobile intuitive, les utilisateurs peuvent réserver, partager ou gérer un casier en quelques clics. Côté administrateur, tout est centralisé : gestion des accès, suivi d’utilisation, envoi de notifications.

La solution Bee-Cases peut également être intégrée dans des casiers déjà existants, permettant une modernisation simple et efficace de l’infrastructure.

Pensée pour s’adapter à tous les environnements entreprises, collectivités, espaces publics. Bee-case répond aux enjeux actuels de logistique urbaine, de sécurité et de digitalisation des services.

Un accompagnement stratégique avec HDFID

Dans le cadre de son développement, Bee-Cases a bénéficié d’un Diagnostic Innovation réalisé par HDFID.

Cette étude de marché approfondie a permis à l’entreprise d’identifier ses concurrents potentiels, de mieux cerner les opportunités de croissance, et de renforcer la protection de son innovation via le dépôt officiel de son brevet.

Découvrez dès maintenant l’interview complète ci-dessous : 

Un article écrit par Victoria COELHO | Chargée de communication et événementiel
Dir. Entreprises et Réseaux – Pôle Communication – HDFID

Partage

Partager cet article !