TPE, Annoeullin (59) – À destination des particuliers, des professionnels et des institutionnels, Cable Cover révolutionne l’esthétique des façades ! Conçu dans un matériau flexible rémanent, le cache-câbles se plie et reprend sa forme à l’infini contre le mur. Une de ses particularités phares réside en sa fixation. Vissé sur un seul côté, le produit laisse libre accès aux câbles, facilitant l’intervention de professionnels pour retirer ou ajouter des câbles.
Accompagné au démarrage du projet par l’agence Hauts-de-France Innovation Développement pour concevoir et prototyper son produit, l’entrepreneur a aujourd’hui besoin de trouver des partenaires commerciaux.
Le fondateur, Hervé Dupont, décide de passer de l’idée au projet il y a un an après mûre réflexion. La problématique rencontrée ? Les grappes de câbles présentes sur les façades ne cessent de s’étoffer. Elles sont inesthétiques et posent des soucis sécuritaires (arrachement, électrocution). Le porteur de projet décide alors de travailler en collaboration avec l’ICAM pour trouver une solution esthétique, innovante, efficace et simple.
En relation avec l’agence Hauts-de-France Innovation Développement, l’entrepreneur bénéficie d’un financement à la conception et au prototypage de son produit. Précédemment en contact avec l’ICAM, Hervé Dupont décide de réitérer l’opération afin de créer une émulation autour du produit.
La contribution des Hauts-de-France ne s’arrête pas là. L’entrepreneur note notamment son dépôt de brevet dans un cabinet lillois, la création d’un nom de domaine chez OVH et la fabrication française !