La Fondation de Lille lance son nouvel appel à projets dans le cadre du Fonds Solidarité Climat s’adressant à des organismes ayant leur siège social dans la région des Hauts-de-France.
DATE LIMITE POUR CANDIDATER
22
AVRIL 2022
Je candidate
La Fondation de Lille
La Fondation de Lille est un organisme privé, apolitique et non confessionnel dont le but est de collecter et de gérer des fonds privés (dons, donations, legs) ou publics pour mener ou accompagner des actions d’intérêt général à but non lucratif dans la région des Hauts-de-France.
Thématique de l’appel à projet
Premier fonds solidarité climat créé à l’échelle d’un territoire, son but est de financer des projets à visée climatique portés par des structures d’intérêt général à but non lucratif, menés sur le territoire des Hauts-de-France ou dans les zones de coopération internationale des collectivités de la région.
La Fondation de Lille soutiendra des initiatives locales qui accompagnent une transition écologique juste et de préférence en solidarité avec des populations en situation de précarité énergétique.
Qui peut répondre à l’Appel à Projets ?
L’appel à projets s’adresse aux organismes d’intérêt général à but non lucratif ayant leur siège dans la région des Hauts-de-France (association, établissements scolaires et universitaires…) et proposant des projets à visée climatique visant à réduire l’empreinte carbone en portant une attention particulière à l’accompagnement des publics en situation de précarité
Un Appel à Projets répondant aux Objectifs de développement durable
JE CANDIDATE