Cet appel à projets vise à développer une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) dont l’objet est de mener des actions en faveur du développement de l’emploi dans six filières liées aux sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille (santé, textiles et matériaux, digital-numérique, cyber sécurité, alimentaire et climat).
DATE LIMITE POUR CANDIDATER
30
AVRIL 2022
Je candidate
Nature de l’AAP
Par rapport à un territoire donné, un projet de GPEC territoriale repose sur un diagnostic partagé portant sur les ressources humaines du territoire et sur les évolutions et incidences RH des mutations économiques sur le territoire en question. Il comprend des objectifs mesurables, un plan d’action emploi compétences permettant de répondre aux besoins, problématiques et/ou opportunités mis en évidence par le diagnostic ainsi que les modalités d’une évaluation des actions conduites.
À travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Métropole accompagne les entreprises et six filières du territoire liées à ses sites d’excellence pour définir avec elles leurs besoins en main d’œuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations adaptés.
Conditions de candidature
Calendrier
JE CANDIDATE