Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences 2022

Cet appel à projets vise à développer une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) dont l’objet est de mener des actions en faveur du développement de l’emploi dans six filières liées aux sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille (santé, textiles et matériaux, digital-numérique, cyber sécurité, alimentaire et climat).

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

30

AVRIL 2022

Je candidate

Nature de l’AAP

Par rapport à un territoire donné, un projet de GPEC territoriale repose sur un diagnostic partagé portant sur les ressources humaines du territoire et sur les évolutions et incidences RH des mutations économiques sur le territoire en question. Il comprend des objectifs mesurables, un plan d’action emploi compétences permettant de répondre aux besoins, problématiques et/ou opportunités mis en évidence par le diagnostic ainsi que les modalités d’une évaluation des actions conduites.

À travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Métropole accompagne les entreprises et six filières du territoire liées à ses sites d’excellence pour définir avec elles leurs besoins en main d’œuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations adaptés.

Conditions de candidature

Sauf cas particulier, les projets éligibles devront être déployés par le porteur de projet au bénéfice des TPE et PME métropolitaines au sens de la réglementation européenne.

Les projets auront pour objectifs :

  • de mener des actions pour développer et créer de l’emploi ;
  • de mener des actions pour favoriser une insertion socioprofessionnelle durable (dans le secteur marchand) de publics en difficulté sur le marché du travail.

Ces actions devront être menées dans les filières suivantes :

  • digital et numérique sous l’angle de la mixité professionnelle ;
  • santé (incluent les métiers de l’autonomie) ;
  • alimentaire (excluent les métiers de la restauration) : des actions sont attendues sur le développement de l’emploi dans les activités de production et de transformation de produits ;
    textiles et matériaux ;
  • cyber sécurité ;
  • climat, des actions sont attendues sur le développement de l’emploi dans les activités liées aux mobilités douces, et aux filières de recyclage.

Calendrier

30 avril 2022 : date limite de dépôt des candidatures

 

Pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante : aap-gpect2022@lillemetropole.fr

📑 Appel à projets GPECT (.pdf)

Partage

Partager cet article !