Le volet 1 de l’Appel à Projets Industrie Zéro Fossile, en réponse à la crise énergétique, est réservé aux projets biomasse dont la production thermique est supérieure à 12 000 MWh/an visant à alimenter en chaleur des industries manufacturières
DATE LIMITE POUR CANDIDATER
23
JUIN 2022
Je candidate
Les évènements récents en Ukraine et les conséquences qu’ils impliquent sur les approvisionnements nationaux en combustibles ou intrants fossiles, amènent à proposer le lancement d’un nouvel AAP. L’objectif est de pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements, en renforçant les investissements dans la décarbonation des sites industriels.
Ce contexte justifie deux caractéristiques importantes de l’AAP, qui sont autant de critères de sélection. D’une part, l’AAP vise prioritairement des projets permettant une réduction de la consommation de combustibles et intrants fossiles des sites industriels. D’autre part, les projets dont la mise en œuvre peut intervenir pour les prochains hivers seront privilégiés au regard de l’urgence de la situation.
Les volets
Le volet 1
Calendrier
JE CANDIDATE