Pourquoi choisir la Wild Code School? Un ex-wilder vous répond
Depuis février 2022, la Wild Code School et Hauts-de-France Innovation Développement ont signé un partenariat afin de s’engager durablement pour le développement de nouveaux talents dans le secteur tech en Hauts-de-France. Aujourd’hui nous vous offrons la possibilité de rencontrer un de ces talents, Hacène Hamroune, un ex-wilder de la promo de mars 2021 qui est devenu développeur web et qui travaille actuellement chez Semifir, une startup lilloise de consulting informatique.
Hacène a 26 ans et après deux années d’étude en biologie pas assez stimulantes, il a décidé de prendre un diplôme en sécurité et de travailler pendant 2 ans pour financer sa formation en développement web.
Il a rejoint la Wild en mars 2021 jusqu’à le mois d’aout et il a même eu l’opportunité de faire son stage au sein de l’école comme teaching assistant.
Pourquoi as-tu choisi la Wild Code School ?
Ma recherche de formation a duré plusieurs mois mais finalement le choix a été plutôt naturel. Un de mes cousins avait déjà fait une formation de Data Analyst à la Wild Code School de Paris qu’il avait beaucoup appréciée et la Wild était aussi le premier résultat de recherche sur Google.
J’ai alors décidé de bien me renseigne sur leur programme. Je suis allé sur place et j’ai rencontré Loïc Brassart, un des formateurs. Mêmes s’il était en réunion et je n’avais pas de rdv, Loïc n’a pas hésité à sortir et à prendre du temps pour tout m’expliquer. C’est grâce à lui que j’ai choisi la Wild Code School.
Une autre raison qui a influencé mon choix est leur approche très pratique et pas traditionnelle. En effet, après des années de formation théorique reçue à l’université, j’avais vraiment envie de partir sur quelque chose de plus pratique.
Et tu avais déjà des connaissances sur le développement web ?
J’ai toujours eu un gros intérêt pour l’informatique en général. Avant l’université, j’avais fait aussi un cours d’introduction au HTML et CSS d’un mois, juste pour me faire une idée sur le sujet et assimiler les notions de base.
Qu’est-ce que tu as aimé le plus de ta formation ?
D’abord le contenu. La Wild fait très attention au choix de ses formateurs, des programmes et des ressources utilisées.
Et comme je disais avant, le côté pratique. A chaque promo, les élèves travaillent sur trois projets à mener tout au long de la formation et le dernier est directement commissionné par un vrai client, une entreprise ou une startup. Par exemple, mon projet de clôture était en collaboration avec l’EdTech Hauts-de-France, une association de promotion de l’EdTech en région.
Et qu’est-ce que tu fais maintenant ? Comment as-tu trouvé cette opportunité ?
Aujourd’hui je suis formateur et développeur web pour Semifir, une jeune startup lilloise qui offre conseil en systèmes et logiciels informatiques. J’ai trouvé cette opportunité grâce à Alexandre Mikolajczak, qui m’a mis en contact avec cette startup juste avant la fin de mon stage.
Mais l’élément qui a fait la différence pendant mon entretien d’embauche a été le stage de 5 mois que j’ai effectué au sein de l’école comme assistant formateur. J’admets qu’au début j’ai hésité à accepter cette offre de stage parce que je ne voulais pas passer comme seul formateur (et pas développeur) aux yeux des entreprises. Mais aujourd’hui je me rends compte que cette expérience constitue en vrai plus, parce que j’ai développé de nouvelles compétences tout en continuant à faire du code à côté. Et chez Semifir je fais exactement la même chose !
Si vous souhaitez en savoir plus ou vous voulez intégrer un wilder pour un stage dans votre entreprise, n’hésitez pas à prendre contact avec Alexandre Mikolajczak : alexandre.mikolajczak@wildcodeschool.com