Pratiques sportives en ville et solutions connectées

La Métropole Européenne de Lille et le CITC s’associent à BPI France, la FFSE, l’IRFO, la mutuelle JUST et l’Université de Lille pour proposer un nouvel appel à projets intitulé « Pratiques sportives en ville et solutions connectées ».  Cet AAP soutiendra des solutions innovantes qui faciliteront l’activité physique et sportive pour tous et favoriseront les connexions entre pratiquants et acteurs du sport, dans un environnement urbain en évolution.

DATE LIMITE POUR CANDIDATER

05

JUIN 2022

Je candidate

Nature de l’AAP

 Ces dernières années, les pratiques sportives évoluent et se transforment, la pratique autonome, libre ou semi-dirigée s’amplifie. Le numérique y contribue et prend une place grandissante dans la sphère du sport. Autre nouvelle tendance mondiale, le terrain de jeu est lui aussi redéfini : la ville permet à la fois l’exercice physique mais aussi la tenue de rencontres sportives.

Comment la technologie peut accompagner les nouvelles formes de pratiques sportives ? Comment l’espace public devient l’espace éphémère ou renouvelé du sport pour tous dans la ville ?

En écho à ces évolutions, l’appel à projets devra répondre aux thématiques suivantes :

  • Le sport pour tous
  • Le sport dans la ville

Conditions de candidature

Cet appel à projets s’adresse aux :

  • Structures du secteur privé qui exercent une activité en Europe : Porteurs de projets, start-ups, entreprise, associations et clubs sportifs ;
  • Structures publiques issues de la recherche académique telles que les universités, les organismes de recherche, les acteurs de l’urbanisme…

Vous pouvez soumettre votre projet seul ou en consortium.

A la clé

  • Une bourse de 10 000€
  • La mise en relation business avec les partenaires d’industrialisation et les membres du jury 
  • Une expertise et un coaching technologique par les ingénieurs du CITC
  • Un terrain d’expérimentation

Calendrier

 

Modalités de participation : lisez le réglement

Partage

Partager cet article !